• Mode / Beauté
    • Lifestyle
      • Tatouage
      • Décoration
      • Pet Life
      • Food
    • Geek
      • Fond d’écran
    • Photographie
    • Voyages
    • Qui suis-je ?
    • Wishlist / Shop my Style
    • Bons Plans
    • Ils en parlent
  • Qui suis-je ?
  • Wishlist / Shop my Style
  • Bons Plans
  • Ils en parlent

  • Voyage
    • France
    • Europe
    • Etats-Unis
    • Vlog
  • Tatouage
  • Lifestyle
    • Décoration
    • Food
    • Pet Life
    • Culture
    • Geek Area
  • Mode/Beauté
    • Shopping
  • Blogging / Photo
    • Fond d’écran
    • Interview
    • Blogging
    • Photographie

Voyager en avril : 3 idées de destinations

01/03/2023

Envie de profiter de la douceur du printemps qui arrive pour partir en escapade ? J’ai déniché pour vous quelques idées de destinations pour voyager en avril.

Les meilleurs spots pour voyager en avril

A comme Alméria …

Cette jolie commune andalouse est une excellente idée de destination pour voyager en avril. Les températures sont douces et les journées sont ensoleillées avec de très rares épisodes pluvieux.

On dit que le taux d’humidité y est faible durant ce mois et surtout que ses paysages sont somptueux. Entre les bains arabes, le désert de Tabernas, les murailles et le parc naturel du cap de Gata-Nijar : vous y trouverez de nombreuses activités et lieux magnifiques à explorer.

D’ailleurs, Alméria vous évoque peut-être les paroles de la célèbre chanson « Initial BB » de Serge Gainsbourg ? Alors pour la petite histoire, il s’agit de la ville ou Serge et Brigitte Bardot ont rompu dans les années 60. L’actrice y était avec Sean Connery pour le tournage du film « Shalako » de Edward Dmytryk.

B comme Barcelone…

Il y a quelques années, je vous ai partagé mon expérience dans cette grande ville catalane. Barcelone est agréable pour voyager en avril avec des températures douces en journée. Mais pensez quand même à emporter quelques vêtements chauds, notamment pour vous balader le soir.

C’est la saison idéale pour explorer cette ville colorée où l’art est omniprésent. Parmi les incontournables de Barcelone, on retrouve : le parc Güell, las Ramblas, la Sagrada Família, la Casa Milà, le marché de la Boqueria, le musée Picasso, la fondation Joan Miró, le Montjuïc…

L comme Lisbonne

En moins de deux heures depuis Paris-Beauvais, vous arrivez au Portugal. Lisbonne, qui en est la capitale, s’avère être une destination agréable pour voyager en avril. Les températures y sont douces, mais prévoyez quand même de quoi vous habiller chaudement. Et surtout, pensez à prendre de bonnes chaussures, car il y a beaucoup de rues pavées et de montées.

Avis aux amateurs de street art et de photographie ! On y retrouve énormément de rues ou les graffeurs s’adonnent à des fresques en tout genre. Pour les photographes, il y a de très jolies lumières. Et surtout des spots en hauteur qui sont juste sensationnels pour prendre de magnifiques clichés des toits de la ville.

Igraal : le bon plan pour voyager en avril

Igraal est un site qui permet de récupérer du cashback sur vos achats en ligne. Ce système fonctionne avec de nombreux sites comme Booking, Sncf Connect, Expedia… En sachant que Igraal détecte aussi les codes promo en cours de validité, c’est vraiment le bon plan pour économiser sur certains frais occasionnés par les voyages.

Je l’utilise déjà depuis un certain nombre d’années, notamment pour organiser mes séjours, ce pour quoi je me permets de vous le présenter. Si vous avez prévu de voyager en avril, n’hésitez pas à cliquer sur mon lien de parrainage pour vous inscrire et profiter des avantages d’Igraal.

Post-Scriptum

Pour plus d’idées, consultez ma rubrique « voyage » où j’aime partager avec vous mes séjours et bons plans. Et surtout, si vous aimez organiser des escapades pas trop loin de chez vous, j’ai publié un post avec 10 idées de destinations en France.

Si vous avez d’autres idées de séjours en avril et si vous avez des expériences et des bons plans à partager, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires. 🌏

AlmariabarceloneLisbonneprintempsvoyage
Share

Europe  / Voyages

Déborah
Déborah, blogueuse, professionnelle du spectacle & de l'évènementiel, ancienne photographe => www.deborahatlan.com ou www.athenaprod.com

You might also like

Préparer un voyage à Athènes et Santorin : itinéraire, budget et matériel photo
03/06/2026
Le retour d’InkedGeek ? nouvelles aventures, voyages et coulisses du spectacle
02/06/2026
365 Jours to NY
28/11/2024

Laisser un commentaire


Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bienvenue!

    Photographe, Régisseuse Spectacle, blogueuse, rêveuse et créative On parle de voyages, de tatouages, de sorties... de tout ce qui me passionne Si vous souhaitez en savoir plus sur moi c'est par ici
  • Rechercher sur le blog

  • Instagram

    deborahatlan

    For a long time, I never travelled without my came For a long time, I never travelled without my camera.

Then life got busy.
Shows, productions, projects, deadlines…

And somewhere along the way, I stopped taking it with me.

In a few days, it will be back in my bag.

And honestly, I can’t wait to see the world through that lens again.

📷🖤

#Photography
#TravelPhotography
#BehindTheLens
#InkedGeek
#AthenaProd
    While thousands of guests were watching the show, While thousands of guests were watching the show, I was watching the cue sheet.

A headset.
A timeline.
Hundreds of cues.
And an incredible team working behind the scenes to make the magic happen.

The audience remembers the castle.
I remember the countdown.

🎧 Show Calling
🏰 Disneyland Paris

#ShowCaller #StageManagement #LiveEntertainment #BehindTheScenes #WomenInLiveEvents
    🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce ! Cett 🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce !

Cette année, nous avons choisi de partir 9 jours entre Athènes et Santorin. Une destination qui nous faisait envie depuis longtemps, avec un mélange parfait de culture, gastronomie, photographie et détente.

Comme avant chaque voyage, j’ai passé quelques semaines à préparer l’itinéraire, choisir les hôtels, réserver la voiture et surtout imaginer toutes les photos que j’espère rapporter dans mes cartes mémoire 📸

Pour les réservations, j’utilise quasiment toujours Expedia pour les hôtels et la location de voiture, en passant par iGraal pour récupérer un peu de cashback au passage 💰 (oui, même quelques euros, je prends 😅).

J’ai partagé sur le blog les coulisses de la préparation de ce voyage :✈️ Pourquoi nous avons choisi la Grèce📸 Le matériel photo qui va m’accompagner🏨 Comment nous avons organisé le séjour💰 Mes astuces réservation et cashback

Le lien est dans ma bio 🖤

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêver en ce moment ?

#Grece #Athènes #Santorin #Voyage #TravelBlogger
    Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’ Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’internet.

Puis la vie a accéléré.

Les projets, les voyages, le spectacle, les événements, les rencontres… et petit à petit, j’ai arrêté d’écrire.

Mais je n’ai jamais arrêté de vivre de nouvelles aventures.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rouvrir cette parenthèse.

📸 Photographie
✈️ Voyages
🎮 Culture geek
🎆 Coulisses du spectacle
🖤 Tatouages
🌍 Et toutes les histoires qui méritent d’être racontées

Après plusieurs années de silence, InkedGeek est officiellement de retour.

Et le timing est parfait puisque dans quelques jours, je pars découvrir Athènes et Santorin. 🇬🇷

Le blog va reprendre vie avec de nouveaux articles, de nouvelles photos et beaucoup de choses à partager.

L’aventure continue.

🔗 Le lien est dans ma bio.

#InkedGeek #Blogueuse #Photographie #Voyage #TravelBlogger
    Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette nouvelle édition de la Session Générale des Délégués de WOAH — une édition particulièrement marquante à bien des égards.
Cette année marquait une première : l’événement a déménagé au CNIT, prenant une nouvelle dimension et permettant d’accueillir un public encore plus large venu du monde entier. Plus de 1 300 participants issus de 130 pays et territoires se sont réunis à Paris, parmi lesquels de nombreux ministres, représentants de haut niveau, experts scientifiques et organisations partenaires.
Aux côtés de l’équipe événementielle de WOAH, j’ai eu l’opportunité d’intervenir en tant que topeuse sur les sessions plénières, les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais aussi sur des temps clés tels que les élections et l’adoption des résolutions.
Comme souvent dans l’événementiel, une grande partie du travail reste invisible : des mois de préparation, des ajustements permanents et une collaboration étroite entre les équipes en coulisses. Voir ensuite l’ensemble prendre vie et réunir autant de personnes autour d’échanges essentiels est toujours particulièrement enrichissant.
Un grand merci et Bravo à Gregory Patou pour sa confiance tout au long de cette expérience, ainsi qu’à ma binôme Flora Canetti pour cette collaboration, les défis relevés ensemble et tous les moments partagés en coulisses.
Reconnaissante pour cette expérience, les rencontres et toutes les équipes ayant contribué à cette édition.

#WOAH #EventProduction #ShowCalling #LiveEvents #InternationalEvents
    ✨124/365✨ May the 4th Mes boss sont quand même p ✨124/365✨

May the 4th 
Mes boss sont quand même plus cools que les tiens ? 😝
Un des seuls avantages de s’être fait pirater son compte, pouvoir ressortir cette photo de 2022. 

#maythefourth #work #2022 #reconnaissante
    ✨123/365✨ Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mo ✨123/365✨

Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mois ? La vie…
Mais ces 6 derniers mois il s’est passé beaucoup de choses au final.
Apprendre a vivre sans Athéna
Vivre et surmonter quelques tempêtes
Accepter que je ne travaillerai pas toujours 30 jours par mois et ce choisir où je veux aller dans ma carrière 
Profiter du temps, de la maison et du quotidien avec mes 2 amours
Mais depuis 2026 j’ai aussi pas mal travaillé et voyagé… Barcelone, donner un peu de sourire aux enfants malade, aider à l’ouverture d’un nouveau land, des conventions, de la régie, du topage, de la prod et de la technique… 
2026 c’est aussi avoir eu 40 ans. 
Faire le point et se rendre compte que malheureusement chacun a sa vie et que parfois si vous ne prenez pas de nouvelles les autres n’en prennent pas forcément… 
Mes amis et ma famille me manquent souvent, et on fait tous au mieux pour garder de jolis moments. 
J’espère que la 2ème partie de cette année sera encore plus belle et épanouissante.
Merci la vie et à tous ceux qui sont encore présents pour moi au quotidien 🫶🏻❤️

#life #present #2026 #reconnaissante #lifeisbeautiful
    Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la premièr Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la première fois à Disneyland Paris
8 ans plus tard me voilà de nouveau ici pour donner un coup de main sur la saison de Noël.
Il s'en est passées des choses depuis ces 8 années... 
#work #stagemanager
    Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, pl Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, plein de vadrouilles ensemble, depuis petite tu venais partout avec moi...
12 ans de vie commune qui s'achèvent ce 1er Novembre...
12 ans de complicité, de câlins et de bêtises.
Merci pour tout, merci d'avoir changé ma vie.
Tu as fait de moi pour la 1ère fois une maman chien, et plus que comblée.
Il y a 12 ans quand tu es rentrée dans ma vie, tu m'as sauvée. Et c'est arrivé à chaque coup dur, à chaque tempête.
Ensemble on a ris, pleuré, rencontré des gens, déménagé, vécu des tas de choses. Toi qui étais toujours collée à moi...
Je n'oublierai jamais ta présence, le bruit de tes pattes dans la maison, tes poils retrouvés de partout... et surtout le bonheur que tu m'as apporté pendant ces 12 années... tu étais la chienne la plus extraordinaire et la plus gentille du monde.
Fais plein de bêtises au paradis des chiens.
Je t'aime de tout mon cœur mon Athéna 🐶🐾❣️tu me manques terriblement
    Me suivre sur Instagram


  • deborahatlan

    For a long time, I never travelled without my came For a long time, I never travelled without my camera.

Then life got busy.
Shows, productions, projects, deadlines…

And somewhere along the way, I stopped taking it with me.

In a few days, it will be back in my bag.

And honestly, I can’t wait to see the world through that lens again.

📷🖤

#Photography
#TravelPhotography
#BehindTheLens
#InkedGeek
#AthenaProd
    While thousands of guests were watching the show, While thousands of guests were watching the show, I was watching the cue sheet.

A headset.
A timeline.
Hundreds of cues.
And an incredible team working behind the scenes to make the magic happen.

The audience remembers the castle.
I remember the countdown.

🎧 Show Calling
🏰 Disneyland Paris

#ShowCaller #StageManagement #LiveEntertainment #BehindTheScenes #WomenInLiveEvents
    🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce ! Cett 🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce !

Cette année, nous avons choisi de partir 9 jours entre Athènes et Santorin. Une destination qui nous faisait envie depuis longtemps, avec un mélange parfait de culture, gastronomie, photographie et détente.

Comme avant chaque voyage, j’ai passé quelques semaines à préparer l’itinéraire, choisir les hôtels, réserver la voiture et surtout imaginer toutes les photos que j’espère rapporter dans mes cartes mémoire 📸

Pour les réservations, j’utilise quasiment toujours Expedia pour les hôtels et la location de voiture, en passant par iGraal pour récupérer un peu de cashback au passage 💰 (oui, même quelques euros, je prends 😅).

J’ai partagé sur le blog les coulisses de la préparation de ce voyage :✈️ Pourquoi nous avons choisi la Grèce📸 Le matériel photo qui va m’accompagner🏨 Comment nous avons organisé le séjour💰 Mes astuces réservation et cashback

Le lien est dans ma bio 🖤

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêver en ce moment ?

#Grece #Athènes #Santorin #Voyage #TravelBlogger
    Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’ Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’internet.

Puis la vie a accéléré.

Les projets, les voyages, le spectacle, les événements, les rencontres… et petit à petit, j’ai arrêté d’écrire.

Mais je n’ai jamais arrêté de vivre de nouvelles aventures.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rouvrir cette parenthèse.

📸 Photographie
✈️ Voyages
🎮 Culture geek
🎆 Coulisses du spectacle
🖤 Tatouages
🌍 Et toutes les histoires qui méritent d’être racontées

Après plusieurs années de silence, InkedGeek est officiellement de retour.

Et le timing est parfait puisque dans quelques jours, je pars découvrir Athènes et Santorin. 🇬🇷

Le blog va reprendre vie avec de nouveaux articles, de nouvelles photos et beaucoup de choses à partager.

L’aventure continue.

🔗 Le lien est dans ma bio.

#InkedGeek #Blogueuse #Photographie #Voyage #TravelBlogger
    Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette nouvelle édition de la Session Générale des Délégués de WOAH — une édition particulièrement marquante à bien des égards.
Cette année marquait une première : l’événement a déménagé au CNIT, prenant une nouvelle dimension et permettant d’accueillir un public encore plus large venu du monde entier. Plus de 1 300 participants issus de 130 pays et territoires se sont réunis à Paris, parmi lesquels de nombreux ministres, représentants de haut niveau, experts scientifiques et organisations partenaires.
Aux côtés de l’équipe événementielle de WOAH, j’ai eu l’opportunité d’intervenir en tant que topeuse sur les sessions plénières, les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais aussi sur des temps clés tels que les élections et l’adoption des résolutions.
Comme souvent dans l’événementiel, une grande partie du travail reste invisible : des mois de préparation, des ajustements permanents et une collaboration étroite entre les équipes en coulisses. Voir ensuite l’ensemble prendre vie et réunir autant de personnes autour d’échanges essentiels est toujours particulièrement enrichissant.
Un grand merci et Bravo à Gregory Patou pour sa confiance tout au long de cette expérience, ainsi qu’à ma binôme Flora Canetti pour cette collaboration, les défis relevés ensemble et tous les moments partagés en coulisses.
Reconnaissante pour cette expérience, les rencontres et toutes les équipes ayant contribué à cette édition.

#WOAH #EventProduction #ShowCalling #LiveEvents #InternationalEvents
    ✨124/365✨ May the 4th Mes boss sont quand même p ✨124/365✨

May the 4th 
Mes boss sont quand même plus cools que les tiens ? 😝
Un des seuls avantages de s’être fait pirater son compte, pouvoir ressortir cette photo de 2022. 

#maythefourth #work #2022 #reconnaissante
    ✨123/365✨ Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mo ✨123/365✨

Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mois ? La vie…
Mais ces 6 derniers mois il s’est passé beaucoup de choses au final.
Apprendre a vivre sans Athéna
Vivre et surmonter quelques tempêtes
Accepter que je ne travaillerai pas toujours 30 jours par mois et ce choisir où je veux aller dans ma carrière 
Profiter du temps, de la maison et du quotidien avec mes 2 amours
Mais depuis 2026 j’ai aussi pas mal travaillé et voyagé… Barcelone, donner un peu de sourire aux enfants malade, aider à l’ouverture d’un nouveau land, des conventions, de la régie, du topage, de la prod et de la technique… 
2026 c’est aussi avoir eu 40 ans. 
Faire le point et se rendre compte que malheureusement chacun a sa vie et que parfois si vous ne prenez pas de nouvelles les autres n’en prennent pas forcément… 
Mes amis et ma famille me manquent souvent, et on fait tous au mieux pour garder de jolis moments. 
J’espère que la 2ème partie de cette année sera encore plus belle et épanouissante.
Merci la vie et à tous ceux qui sont encore présents pour moi au quotidien 🫶🏻❤️

#life #present #2026 #reconnaissante #lifeisbeautiful
    Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la premièr Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la première fois à Disneyland Paris
8 ans plus tard me voilà de nouveau ici pour donner un coup de main sur la saison de Noël.
Il s'en est passées des choses depuis ces 8 années... 
#work #stagemanager
    Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, pl Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, plein de vadrouilles ensemble, depuis petite tu venais partout avec moi...
12 ans de vie commune qui s'achèvent ce 1er Novembre...
12 ans de complicité, de câlins et de bêtises.
Merci pour tout, merci d'avoir changé ma vie.
Tu as fait de moi pour la 1ère fois une maman chien, et plus que comblée.
Il y a 12 ans quand tu es rentrée dans ma vie, tu m'as sauvée. Et c'est arrivé à chaque coup dur, à chaque tempête.
Ensemble on a ris, pleuré, rencontré des gens, déménagé, vécu des tas de choses. Toi qui étais toujours collée à moi...
Je n'oublierai jamais ta présence, le bruit de tes pattes dans la maison, tes poils retrouvés de partout... et surtout le bonheur que tu m'as apporté pendant ces 12 années... tu étais la chienne la plus extraordinaire et la plus gentille du monde.
Fais plein de bêtises au paradis des chiens.
Je t'aime de tout mon cœur mon Athéna 🐶🐾❣️tu me manques terriblement
    Me suivre sur Instagram

© InkedGeek 2026 - Mentions Légales