• Mode / Beauté
    • Lifestyle
      • Tatouage
      • Décoration
      • Pet Life
      • Food
    • Geek
      • Fond d’écran
    • Photographie
    • Voyages
    • Qui suis-je ?
    • Wishlist / Shop my Style
    • Bons Plans
    • Ils en parlent
  • Qui suis-je ?
  • Wishlist / Shop my Style
  • Bons Plans
  • Ils en parlent

  • Voyage
    • France
    • Europe
    • Etats-Unis
    • Vlog
  • Tatouage
  • Lifestyle
    • Décoration
    • Food
    • Pet Life
    • Culture
    • Geek Area
  • Mode/Beauté
    • Shopping
  • Blogging / Photo
    • Fond d’écran
    • Interview
    • Blogging
    • Photographie

Mon expérience extensions de cheveux

03/04/2019

Un vrai test extensions de cheveux, je vous dis tout.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez, car je ne l’ai jamais caché que j’ai une alopécie androgénétique. J’en ai longuement parlé sur le blog dans un article dédié, accompagné d’une vidéo YouTube, si cela t’intéresse, tu peux le retrouver ici.

Un forum afin de discuter a même été mis en place : forum

Bien que cette « maladie » ne soit rien de grave et très bien gérée pour ma part médicalement parlant. Il me reste toujours le fait que mes cheveux sont devenus extrêmement fins et ont beaucoup de mal à pousser. Certains le comprendront, lorsqu’on est une femme c’est un élément difficile au quotidien

Plusieurs possibilités sont envisageables… mais aucune ne rentrait dans mon budget… et oui l’implantation capillaire reste pour le moment hors de prix.

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’avais de mauvais préjugés sur les extensions… des rendus affreux vus à la télé, des témoignages de personnes ayant perdus leurs cheveux ou ayant du tout couper.

Après de nombreuses recherches, car oui je suis têtue, je suis tombée sur l’instagram de Caroline. A première vue, de jolies photos, mais il est facile de faire une jolie photo. Je m’aventure un peu dans ses story instagram, ou je tombe sur des live de pose, dé-pose d’extensions et les commentaires de ses clientes.`

On se lance ?

Je décide donc de lui écrire en lui exposant mon problème. Une femme d’une trentaine d’années, compréhensive et à l’écoute. Elle m’explique qu’elle doit me voir en personne mais que pour elle, même avec des cheveux fins c’est possible, tout se joue dans la pose.

En confiance… lançons-nous ! Le rendez-vous est pris pour le mois de Novembre 2018. Caroline se déplace à domicile, vous n’avez qu’à avoir les cheveux propres, vous munir d’une brosse en poils de sangliers et d’un shampoing sans silicone.

Comme par message, la communication se passe à merveille. J’apprends qu’effectivement elle a vu des nouvelles clientes lui expliquer d’anciennes mésaventures, avoir perdu leurs cheveux car une coiffeuse avait posé 180 extensions sur une personne avec cheveux fins… donc sur de toutes petites mèches, ce qui casse le cheveux.

C’est à ce moment que je capitule et tente moi aussi l’expérience. Mes cheveux à l’époque étaient roux, ce qui aura été le point le plus contraignant de cette histoire car magnifique mais beaucoup d’entretien.

Caroline m’explique que pour mes cheveux elle ne va poser « que » 75 extensions, de ce fait les mèches de mes cheveux entourées de kératine qui sert de « colle » seront assez épaisses pour ne pas casser.

Durant la pose tout s’est bien passé et j’ai beaucoup aimé le résultat. J’ai juste refait le roux.

Avant-Après Extensions
Avant-Après Extensions

Les extensions se gardent entre 5 et 8 mois. Pour ma part je les ai conservées 6 mois, car apparement mes cheveux avaient poussés. Je n’ai eu aucun soucis particulier, c’est gênant les 2-3 premiers jours, je m’en occupe comme de mes cheveux et je n’ai perdu qu’une seule extensions qui a glissée seule.

Hier moment fatidique… les enlever et peut-être en remettre. Caroline arrive donc à la maison, et après environ 1h, me voilà sans extensions. J’avais peur, très peur de l’état de mes cheveux, qui sont déjà fragiles à la base. Et là grosse surprise. Ils sont intacts, exactement comme avant de poser les extensions mais avec des centimètres en plus. Je suis ravie et j’en ai donc reposées, tout noir cette fois car j’en avais marre de l’entretien.

Ça à réellement changé ma vie. Je ne me prends plus la tête sur le sujet, et j’espère comme ça les faire pousser et ne plus avoir besoin des extensions par la suite.

C’est un coût je le conçois, et je dois économiser chaque mois pour pouvoir me le permettre, je n’achète pas de vêtements en contrepartie.

Je vous laisse ici avec quelques photos de son travail. Petite précision, je conseille Caroline car je connait la qualité de son travail, ça n’est pas un partenariat du tout.

N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

WonderHair Extensions Cheveux InkedGeek
WonderHair Extensions Cheveux InkedGeek
WonderHair Extensions Cheveux InkedGeek

 

aagalopecieextensionshair
Share

Lifestyle  / Mode / Beauté

Déborah
Déborah, blogueuse, professionnelle du spectacle & de l'évènementiel, ancienne photographe => www.deborahatlan.com ou www.athenaprod.com

You might also like

Calvitie chez les femmes
09/05/2017
AAG, On parle cheveux et Alopécie Androgénétique
29/01/2016

2 Commentaires


Elisabeth
02/10/2022 at 17:01
Reply

Bonjour Déborah

Merci pour ton témoignage.
Je voulais savoir si tu étais toujours contente de tes extensions et que tu les faisais toujours chez Caroline?

Merci beaucoup



    Déborah
    05/10/2022 at 11:45
    Reply

    Bonjour ELisabeth, et oui depuis maintenant près de 3 ans, je fais toujours mes extensions chez Caroline et je suis ravie du résultat à chaque fois, cela me change réellement la vie
    Belle Journée à toi
    (si tu as plus de questions n’hésites pas à me joindre sur le whatsapp du blog)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bienvenue!

    Photographe, Régisseuse Spectacle, blogueuse, rêveuse et créative On parle de voyages, de tatouages, de sorties... de tout ce qui me passionne Si vous souhaitez en savoir plus sur moi c'est par ici
  • Rechercher sur le blog

  • Instagram

    deborahatlan

    For a long time, I never travelled without my came For a long time, I never travelled without my camera.

Then life got busy.
Shows, productions, projects, deadlines…

And somewhere along the way, I stopped taking it with me.

In a few days, it will be back in my bag.

And honestly, I can’t wait to see the world through that lens again.

📷🖤

#Photography
#TravelPhotography
#BehindTheLens
#InkedGeek
#AthenaProd
    While thousands of guests were watching the show, While thousands of guests were watching the show, I was watching the cue sheet.

A headset.
A timeline.
Hundreds of cues.
And an incredible team working behind the scenes to make the magic happen.

The audience remembers the castle.
I remember the countdown.

🎧 Show Calling
🏰 Disneyland Paris

#ShowCaller #StageManagement #LiveEntertainment #BehindTheScenes #WomenInLiveEvents
    🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce ! Cett 🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce !

Cette année, nous avons choisi de partir 9 jours entre Athènes et Santorin. Une destination qui nous faisait envie depuis longtemps, avec un mélange parfait de culture, gastronomie, photographie et détente.

Comme avant chaque voyage, j’ai passé quelques semaines à préparer l’itinéraire, choisir les hôtels, réserver la voiture et surtout imaginer toutes les photos que j’espère rapporter dans mes cartes mémoire 📸

Pour les réservations, j’utilise quasiment toujours Expedia pour les hôtels et la location de voiture, en passant par iGraal pour récupérer un peu de cashback au passage 💰 (oui, même quelques euros, je prends 😅).

J’ai partagé sur le blog les coulisses de la préparation de ce voyage :✈️ Pourquoi nous avons choisi la Grèce📸 Le matériel photo qui va m’accompagner🏨 Comment nous avons organisé le séjour💰 Mes astuces réservation et cashback

Le lien est dans ma bio 🖤

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêver en ce moment ?

#Grece #Athènes #Santorin #Voyage #TravelBlogger
    Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’ Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’internet.

Puis la vie a accéléré.

Les projets, les voyages, le spectacle, les événements, les rencontres… et petit à petit, j’ai arrêté d’écrire.

Mais je n’ai jamais arrêté de vivre de nouvelles aventures.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rouvrir cette parenthèse.

📸 Photographie
✈️ Voyages
🎮 Culture geek
🎆 Coulisses du spectacle
🖤 Tatouages
🌍 Et toutes les histoires qui méritent d’être racontées

Après plusieurs années de silence, InkedGeek est officiellement de retour.

Et le timing est parfait puisque dans quelques jours, je pars découvrir Athènes et Santorin. 🇬🇷

Le blog va reprendre vie avec de nouveaux articles, de nouvelles photos et beaucoup de choses à partager.

L’aventure continue.

🔗 Le lien est dans ma bio.

#InkedGeek #Blogueuse #Photographie #Voyage #TravelBlogger
    Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette nouvelle édition de la Session Générale des Délégués de WOAH — une édition particulièrement marquante à bien des égards.
Cette année marquait une première : l’événement a déménagé au CNIT, prenant une nouvelle dimension et permettant d’accueillir un public encore plus large venu du monde entier. Plus de 1 300 participants issus de 130 pays et territoires se sont réunis à Paris, parmi lesquels de nombreux ministres, représentants de haut niveau, experts scientifiques et organisations partenaires.
Aux côtés de l’équipe événementielle de WOAH, j’ai eu l’opportunité d’intervenir en tant que topeuse sur les sessions plénières, les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais aussi sur des temps clés tels que les élections et l’adoption des résolutions.
Comme souvent dans l’événementiel, une grande partie du travail reste invisible : des mois de préparation, des ajustements permanents et une collaboration étroite entre les équipes en coulisses. Voir ensuite l’ensemble prendre vie et réunir autant de personnes autour d’échanges essentiels est toujours particulièrement enrichissant.
Un grand merci et Bravo à Gregory Patou pour sa confiance tout au long de cette expérience, ainsi qu’à ma binôme Flora Canetti pour cette collaboration, les défis relevés ensemble et tous les moments partagés en coulisses.
Reconnaissante pour cette expérience, les rencontres et toutes les équipes ayant contribué à cette édition.

#WOAH #EventProduction #ShowCalling #LiveEvents #InternationalEvents
    ✨124/365✨ May the 4th Mes boss sont quand même p ✨124/365✨

May the 4th 
Mes boss sont quand même plus cools que les tiens ? 😝
Un des seuls avantages de s’être fait pirater son compte, pouvoir ressortir cette photo de 2022. 

#maythefourth #work #2022 #reconnaissante
    ✨123/365✨ Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mo ✨123/365✨

Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mois ? La vie…
Mais ces 6 derniers mois il s’est passé beaucoup de choses au final.
Apprendre a vivre sans Athéna
Vivre et surmonter quelques tempêtes
Accepter que je ne travaillerai pas toujours 30 jours par mois et ce choisir où je veux aller dans ma carrière 
Profiter du temps, de la maison et du quotidien avec mes 2 amours
Mais depuis 2026 j’ai aussi pas mal travaillé et voyagé… Barcelone, donner un peu de sourire aux enfants malade, aider à l’ouverture d’un nouveau land, des conventions, de la régie, du topage, de la prod et de la technique… 
2026 c’est aussi avoir eu 40 ans. 
Faire le point et se rendre compte que malheureusement chacun a sa vie et que parfois si vous ne prenez pas de nouvelles les autres n’en prennent pas forcément… 
Mes amis et ma famille me manquent souvent, et on fait tous au mieux pour garder de jolis moments. 
J’espère que la 2ème partie de cette année sera encore plus belle et épanouissante.
Merci la vie et à tous ceux qui sont encore présents pour moi au quotidien 🫶🏻❤️

#life #present #2026 #reconnaissante #lifeisbeautiful
    Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la premièr Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la première fois à Disneyland Paris
8 ans plus tard me voilà de nouveau ici pour donner un coup de main sur la saison de Noël.
Il s'en est passées des choses depuis ces 8 années... 
#work #stagemanager
    Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, pl Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, plein de vadrouilles ensemble, depuis petite tu venais partout avec moi...
12 ans de vie commune qui s'achèvent ce 1er Novembre...
12 ans de complicité, de câlins et de bêtises.
Merci pour tout, merci d'avoir changé ma vie.
Tu as fait de moi pour la 1ère fois une maman chien, et plus que comblée.
Il y a 12 ans quand tu es rentrée dans ma vie, tu m'as sauvée. Et c'est arrivé à chaque coup dur, à chaque tempête.
Ensemble on a ris, pleuré, rencontré des gens, déménagé, vécu des tas de choses. Toi qui étais toujours collée à moi...
Je n'oublierai jamais ta présence, le bruit de tes pattes dans la maison, tes poils retrouvés de partout... et surtout le bonheur que tu m'as apporté pendant ces 12 années... tu étais la chienne la plus extraordinaire et la plus gentille du monde.
Fais plein de bêtises au paradis des chiens.
Je t'aime de tout mon cœur mon Athéna 🐶🐾❣️tu me manques terriblement
    Me suivre sur Instagram


  • deborahatlan

    For a long time, I never travelled without my came For a long time, I never travelled without my camera.

Then life got busy.
Shows, productions, projects, deadlines…

And somewhere along the way, I stopped taking it with me.

In a few days, it will be back in my bag.

And honestly, I can’t wait to see the world through that lens again.

📷🖤

#Photography
#TravelPhotography
#BehindTheLens
#InkedGeek
#AthenaProd
    While thousands of guests were watching the show, While thousands of guests were watching the show, I was watching the cue sheet.

A headset.
A timeline.
Hundreds of cues.
And an incredible team working behind the scenes to make the magic happen.

The audience remembers the castle.
I remember the countdown.

🎧 Show Calling
🏰 Disneyland Paris

#ShowCaller #StageManagement #LiveEntertainment #BehindTheScenes #WomenInLiveEvents
    🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce ! Cett 🇬🇷 Dans quelques jours, direction la Grèce !

Cette année, nous avons choisi de partir 9 jours entre Athènes et Santorin. Une destination qui nous faisait envie depuis longtemps, avec un mélange parfait de culture, gastronomie, photographie et détente.

Comme avant chaque voyage, j’ai passé quelques semaines à préparer l’itinéraire, choisir les hôtels, réserver la voiture et surtout imaginer toutes les photos que j’espère rapporter dans mes cartes mémoire 📸

Pour les réservations, j’utilise quasiment toujours Expedia pour les hôtels et la location de voiture, en passant par iGraal pour récupérer un peu de cashback au passage 💰 (oui, même quelques euros, je prends 😅).

J’ai partagé sur le blog les coulisses de la préparation de ce voyage :✈️ Pourquoi nous avons choisi la Grèce📸 Le matériel photo qui va m’accompagner🏨 Comment nous avons organisé le séjour💰 Mes astuces réservation et cashback

Le lien est dans ma bio 🖤

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêver en ce moment ?

#Grece #Athènes #Santorin #Voyage #TravelBlogger
    Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’ Pendant longtemps, ce blog a été mon petit coin d’internet.

Puis la vie a accéléré.

Les projets, les voyages, le spectacle, les événements, les rencontres… et petit à petit, j’ai arrêté d’écrire.

Mais je n’ai jamais arrêté de vivre de nouvelles aventures.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rouvrir cette parenthèse.

📸 Photographie
✈️ Voyages
🎮 Culture geek
🎆 Coulisses du spectacle
🖤 Tatouages
🌍 Et toutes les histoires qui méritent d’être racontées

Après plusieurs années de silence, InkedGeek est officiellement de retour.

Et le timing est parfait puisque dans quelques jours, je pars découvrir Athènes et Santorin. 🇬🇷

Le blog va reprendre vie avec de nouveaux articles, de nouvelles photos et beaucoup de choses à partager.

L’aventure continue.

🔗 Le lien est dans ma bio.

#InkedGeek #Blogueuse #Photographie #Voyage #TravelBlogger
    Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette Il y a tout juste une semaine s’est achevée cette nouvelle édition de la Session Générale des Délégués de WOAH — une édition particulièrement marquante à bien des égards.
Cette année marquait une première : l’événement a déménagé au CNIT, prenant une nouvelle dimension et permettant d’accueillir un public encore plus large venu du monde entier. Plus de 1 300 participants issus de 130 pays et territoires se sont réunis à Paris, parmi lesquels de nombreux ministres, représentants de haut niveau, experts scientifiques et organisations partenaires.
Aux côtés de l’équipe événementielle de WOAH, j’ai eu l’opportunité d’intervenir en tant que topeuse sur les sessions plénières, les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais aussi sur des temps clés tels que les élections et l’adoption des résolutions.
Comme souvent dans l’événementiel, une grande partie du travail reste invisible : des mois de préparation, des ajustements permanents et une collaboration étroite entre les équipes en coulisses. Voir ensuite l’ensemble prendre vie et réunir autant de personnes autour d’échanges essentiels est toujours particulièrement enrichissant.
Un grand merci et Bravo à Gregory Patou pour sa confiance tout au long de cette expérience, ainsi qu’à ma binôme Flora Canetti pour cette collaboration, les défis relevés ensemble et tous les moments partagés en coulisses.
Reconnaissante pour cette expérience, les rencontres et toutes les équipes ayant contribué à cette édition.

#WOAH #EventProduction #ShowCalling #LiveEvents #InternationalEvents
    ✨124/365✨ May the 4th Mes boss sont quand même p ✨124/365✨

May the 4th 
Mes boss sont quand même plus cools que les tiens ? 😝
Un des seuls avantages de s’être fait pirater son compte, pouvoir ressortir cette photo de 2022. 

#maythefourth #work #2022 #reconnaissante
    ✨123/365✨ Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mo ✨123/365✨

Pourquoi je n’ai rien posté depuis 6 mois ? La vie…
Mais ces 6 derniers mois il s’est passé beaucoup de choses au final.
Apprendre a vivre sans Athéna
Vivre et surmonter quelques tempêtes
Accepter que je ne travaillerai pas toujours 30 jours par mois et ce choisir où je veux aller dans ma carrière 
Profiter du temps, de la maison et du quotidien avec mes 2 amours
Mais depuis 2026 j’ai aussi pas mal travaillé et voyagé… Barcelone, donner un peu de sourire aux enfants malade, aider à l’ouverture d’un nouveau land, des conventions, de la régie, du topage, de la prod et de la technique… 
2026 c’est aussi avoir eu 40 ans. 
Faire le point et se rendre compte que malheureusement chacun a sa vie et que parfois si vous ne prenez pas de nouvelles les autres n’en prennent pas forcément… 
Mes amis et ma famille me manquent souvent, et on fait tous au mieux pour garder de jolis moments. 
J’espère que la 2ème partie de cette année sera encore plus belle et épanouissante.
Merci la vie et à tous ceux qui sont encore présents pour moi au quotidien 🫶🏻❤️

#life #present #2026 #reconnaissante #lifeisbeautiful
    Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la premièr Le 11 Novembre 2017 je travaillais pour la première fois à Disneyland Paris
8 ans plus tard me voilà de nouveau ici pour donner un coup de main sur la saison de Noël.
Il s'en est passées des choses depuis ces 8 années... 
#work #stagemanager
    Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, pl Ma nounouche, toi et moi c'était exactement ça, plein de vadrouilles ensemble, depuis petite tu venais partout avec moi...
12 ans de vie commune qui s'achèvent ce 1er Novembre...
12 ans de complicité, de câlins et de bêtises.
Merci pour tout, merci d'avoir changé ma vie.
Tu as fait de moi pour la 1ère fois une maman chien, et plus que comblée.
Il y a 12 ans quand tu es rentrée dans ma vie, tu m'as sauvée. Et c'est arrivé à chaque coup dur, à chaque tempête.
Ensemble on a ris, pleuré, rencontré des gens, déménagé, vécu des tas de choses. Toi qui étais toujours collée à moi...
Je n'oublierai jamais ta présence, le bruit de tes pattes dans la maison, tes poils retrouvés de partout... et surtout le bonheur que tu m'as apporté pendant ces 12 années... tu étais la chienne la plus extraordinaire et la plus gentille du monde.
Fais plein de bêtises au paradis des chiens.
Je t'aime de tout mon cœur mon Athéna 🐶🐾❣️tu me manques terriblement
    Me suivre sur Instagram

© InkedGeek 2026 - Mentions Légales